jeudi 30 octobre 2014

Netflix, que nous cache ce nom?

Pourquoi payer des DVD directement dans un supermarché quand une offre de ce type existe ? En achetant un simple abonnement, il est possible d’accéder à plus de 2'500 titres pour la Suisse et le catalogue grandit au fil du temps. 

Qu'est-ce que c'est ?


Figure 2 : Logo de l'entreprise Netflix
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0c/Netflix_2014_logo.svg


L’entreprise Netflix fondée en 1997 en Amérique, propose des films et séries télévisés à la demande. Bien qu’étant une entreprise des Etats-Unis, cette dernière s’est étendue en Europe et propose ses services aux ménages. Cependant, tout le monde ne peut en bénéficier. Les chanceux à avoir accès à ce système sont le Danemark, la Finlande, la Suisse, l’Irlande, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, les Royaume-Uni, la France, la Belgique et le Luxembourg.

Comment utiliser leurs services ?


Figure 3 : Support bénéficiant de Netflix
http://www.teleread.com/wp-content/uploads/2013/05/Amazon-Instant-Video-on-Kindle.jpg

Pour pouvoir bénéficier de tous ces films et séries à la demande, il suffit tout simplement de télécharger l’application de l’entreprise. Cependant, il vous faut pour cela avoir l’un des appareils compatibles avec le service selon la liste suivante :
  • Smartphone ou Tablette :  
L’application est compatible avec tous les appareils mobiles du moment qu’ils utilisent le bon système d’exploitation (iOS, Android, Windows).
  • Console de Jeu :
A ce niveau, les trois grandes entreprises proposent ce service, que ce soit Microsoft (Xbox 360 et Xbox One), Nintendo (Wii et WiiU), ou Sony (Playstation 3, Playstation 4).
  • Lecteur Blu-ray et Téléviseur :
Depuis 2013, il est également possible de prendre l’application directement sur son lecteur Blu-ray ou son téléviseur. Les fabricants proposant ce choix sont Panasonic, Samsung et Toshiba. Sony et LG commencent à implémenter le système petit à petit.

A-t-on réellement des désavantages avec Netflix ?


Figure 4 : Balance avantage et inconvénient Netflix
http://tpe-cigarette-electronique.e-monsite.com/medias/images/fotolia-38177548-xs.jpg

Il y a quelques inconvénients avec cette application pour le moment. 

Selon le retour de ses utilisateurs, le problème majeur provient de la quantité fournie dans le catalogue. En Europe, seulement 2'500 titres sont disponibles, contre plus de 100'000 pour les Etats-Unis. Tout ceci survient à cause des différentes chaînes de télévision qui ont signé des contrats d’exclusivité pour leurs diffusions.

Un autre point négatif est celui de l'ancienneté des films. En effet, les épisodes les plus récents datent d’il y a trois ans.

Outre ces quelques points négatifs, l’application offre une vision de haute qualité, sans problème de coupure.

Intéressant ! Mais c'est gratuit ?


Figure 5 : Essai gratuit Netflix
http://www.rjscan.ch/wp-content/uploads/2014/09/rjBackup_free-30days.png

Pour ce qui est du téléchargement de l’application, en effet il ne vous faudra gaspiller aucun centime. Cependant pour visionner le contenu des différents films et séries, il faut un abonnement. Celui-ci coûte 11.90 CHF par mois. 

Lors de l’inscription, vous bénéficiez d’un mois gratuit, permettant de tester le service et de vous faire une idée. Ainsi, vous décidez si oui ou non, le paiement de l’abonnement vaut la peine. 

En conclusion

 L'application offre un catalogue contre un abonnement mensuel. Cependant, les défauts qui caractérise Netflix peuvent être un frein à l'inscription. Maintenant, si une personne est un minimum cinéphile, il est clairement intéressant de prendre cette option. Néanmoins si on n'a pas le temps ou la télévision n'est pas une priorité, il est inutile d'utiliser cette application.


Nos sources

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire