mercredi 5 novembre 2014

Économiser l'autonomie de l'iPhone 6

La durée de vie de la batterie peut être améliorée voir doublée via une simple manipulation. Mais ce n'est pas suffisant pour beaucoup d'utilisateurs. Nous proposons quatre conseils pour aller plus loin.


Désactiver une simple option

L'iPhone 6, comme les précédents modèles des smartphones "Apple", connaît des faiblesses en termes de la durée d'utilisation avant la recharge de l'appareil. La faute à l'option activée par défaut qui autorise l'actualisation des applications en arrière-plan. En effet, même les applications qui ne sont pas en cours d'utilisation mais qui sont installées sur l'iPhone continuent de fonctionner.

Elles recueillent notamment des informations, se mettent à jour ou actualisent certains flux. Elles sollicitent donc en permanence à la fois la batterie de votre smartphone et le processeur. Il faut donc désactiver cette option.

Pour ce faire, les utilisateurs doivent se rendre dans les réglages de l'appareil, accéder au menu "Général" et enfin décocher l'option "Actualisation en arrière-plan". C'est une manipulation qui n'est pas très compliquée. De plus elle n'aura pas réellement de conséquence pour la plupart des utilisateurs. Cependant, elle aura un énorme avantage de rallonger de plusieurs heures l'autonomie de votre batterie.

En plus de cette option, il y a d'autres astuces similaires qui permettront d'économiser l'autonomie de votre appareil:

- désactiver la 3G/4G lorsque vous êtes connectés sur un réseau Wifi
- désactiver le bluetooth lorsque vous ne l'utiliser pas
- passer en mode Avion au cours de la nuit.

Les possibilités sont nombreuses. Reste juste à les connaître afin de pouvoir réellement reprendre la main sur votre smartphone.

4 conseils pour améliorer l'autonomie

Tenir plus de deux jours était difficile pour les anciens smartphones d'Apple. Mais avec l'iPhone 6, on peut désormais envisager de tenir une journée et demie avec un usage "classique" de la batterie. C'est-à-dire de la navigation Web, des jeux, réception et envoi de mails, etc. Voici quelques conseils très faciles à mettre en place pour améliorer l'autonomie de votre iPhone 6.


Prendre connaissance des applications les plus énergivores
C'est une nouveauté très pratique d'iOS 8: l'utilisation de la batterie. Cet écran que vous trouverez dans les réglages de l'appareil (Général -> Utilisation -> Utilisation de la batterie) vous donne un aperçu des applications qui ont utilisé le plus de batterie durant les 24 dernières heures des 7 derniers jours. Cela pourra vous aider à mieux gérer vos applications.

Passez en Mode Avion pour recharger le téléphone
Ce conseil s'applique lorsque vous rechargiez votre appareil le soir au moment d'aller vous coucher. Le passage en mode Avion coupe l'ensemble des connexions wifi, 4G, bluetooth, etc. Cette méthode accélère considérablement le temps de recharge de votre iPhone. Et si vous rechargez le smartphone avec le bloc de l'iPad, vous augmenterez d'avantage le temps de recharge car le bloc de l'iPad délivre une puissance de 10 watts contre 5 pour celui de l'iPhone.

Jongler avec les différentes connexions
Wifi, 4G, géolocalisation, bluetooth, etc. Toutes ces connexions sont pratiques au quotidien. Cependant elles consomment énormément d'énergie. En particulier la géolocalisation. Nous vous conseillons de jouer avec ses différentes connexions en fonction des moments dans la journée. Lorsque vous êtes connecté à un réseau Wifi, il serait judicieux de couper la 3G/4G. De plus, faites attention aux applications qui utilisent la géolocalisation.

Nuance de gris et luminosité de l'écran
L'écran est la première source de consommation d'énergie de votre iPhone 6. Avec son augmentation de taille, le problème de la résolution a fait son apparition. En effet, la résolution est passée en HD ce qui nécessite plus de ressources. Il n'est donc pas interdit de modifier la luminosité en fonction du lieu où vous vous trouvez. Il est aussi possible de passer en mode "Nuance de gris" à travers les réglages de l'appareil (Général -> Accessibilité -> Nuance de gris). Ces couleurs consomment peu d'énergie ce qui est pratique lorsqu'il vous reste seulement 10% de batterie.

Nos sources
http://www.20min.ch/ro/multimedia/dossier/iphone/story/17248749
http://www.forbes.com/sites/anthonykosner/2014/04/26/the-iphone-6-and-the-rising-curve-of-credible-concepts/
http://www.mensquare.com/high-tech/smartphone/704548-iphone-6-conseils-autonomie-batterie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire